Dans cette époque moderne et ultra-connectée, faire des rencontres sur son smartphone est désormais monnaie courante. Mais outre les applications reconnues, il peut être difficile de trouver une plateforme qui correspond vraiment à ses besoins. Pour vous aider à mieux choisir, voici un classement de la meilleure application de rencontre.
Dans ce classement, vous retrouverez 10 plateformes de rencontre nomades qui vous permettront de trouver l’amour directement depuis votre mobile.
Sommaire
Quelle est la meilleure appli de rencontres ?
- Meetic
- Disons Demain
- Tinder
- Happn
- Elite Rencontre
- Lovoo
- Adopte
- Badoo
- Once
- Bumble
1. Meetic
Depuis son lancement en 2001, Meetic est un site de rencontre qui n’a de cesse de se réinventer pour aider ses utilisateurs à trouver l’amour, le vrai. Extrêmement populaire en France, Meetic possède désormais une app qui vous permet de continuer vos conversations directement depuis votre smartphone.
On en parlait déjà dans notre avis Meetic : l’application reprend l’intégralité des fonctionnalités mais version mobile, c’est-à-dire avec une ergonomie repensée pour mieux convenir au format mobile. Et le résultat est très positif puisqu’il n’a jamais été aussi facile que de discuter, chercher des profils ou s’inscrire aux soirées Meetic du bout des doigts.
Entre ses fonctionnalités uniques, ses utilisateurs de qualité, respectueux et accueillants, ainsi que l’inscription gratuite qui permet même de parler sans payer, et de s’inscrire aux événements Meetic, si vous cherchez du sérieux, il est très difficile de faire mieux.
C’est pour toutes ces raisons que Meetic prend la première place de notre classement de la meilleure application de rencontre.
2. Disons Demain
En seconde place, nous retrouvons une autre application qui fait partie de la famille Meetic : Disons Demain. Pour faire simple, Disons Demain est tout simplement Meetic, mais réservé uniquement aux personnes de plus de 50 ans.
Reprenant la formule à l’identique, vous retrouverez sur Disons Demain toutes les fonctionnalités qui font la force de Meetic : soirées et événements, inscription gratuite, possibilité de parler avec les membres Premium sans payer, messagerie Live, conversation vocale en groupe et bien d’autres encore que nous expliquions dans notre avis Disons Demain.
Disons Demain est une application de rencontre qui répond à une demande de plus en plus grandissante, celle des personnes de plus de 50 ans qui ne se retrouvent pas sur les applications comme Tinder, plus réservé aux jeunes. Alors si vous avez plus de 50 ans et que vous voulez rencontrer des personnes du même âge que vous, téléchargez Disons Demain.
3. Tinder
Impossible de faire une liste de la meilleure app sans parler de Tinder. Si le monde du dating est comme il est, c’est 100% dû à Tinder et son concept révolutionnaire (pour l’époque). En swipant à droite et à gauche pour aimer ou non un profil, Tinder a démocratisé une sorte de fastfood de la rencontre, avec ses avantages et ses inconvénients certes, mais sa popularité n’en reste pas moins incroyable.
Pour autant, Tinder continue d’innover et de proposer des nouveaux moyens pour faciliter les rencontres entre utilisateurs. On pensera notamment à Tinder Night, la fonctionnalité Matchmaker ou encore les événements en réel organisés par Tinder. Toutes ces idées permettent à Tinder de rester moderne et d’être toujours aussi intéressant à utiliser, si vous vous armez d’un peu de patience…
Avec plus de 75 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, si vous cherchez à faire des rencontres rapidement, peu importe ce que vous cherchez, Tinder est probablement la plateforme de rencontre qu’il vous faut. Apprenez-en plus sur son fonctionnement en lisant notre avis Tinder
4. Happn
Application qui nous vient tout droit de France, Happn a su prendre sa place parmi les plus grands en proposant un concept super sympa : vous ne pouvez discuter qu’avec des personnes que vous avez croisé dans la rue. Comme ça, vous ne rencontrez que des personnes qui techniquement, partagent les mêmes intérêts que vous.
Vous retrouverez sur Happn un système similaire à Tinder, sur lequel vous allez pouvoir swiper à droite à gauche en fonction de vos préférences. En cas de « Crush » (l’équivalent du match), vous allez pouvoir engager la discussion. Cependant, Happn propose tout de même des petites fonctionnalités uniques comme la fonction Brise-Glace (pour mieux commencer la conversation) ou la fonction « Points communs », pour faciliter les rencontres.
Et si Happn fonctionne si bien, c’est surtout grâce à son système de géolocalisation qui arrive à voir tous les profils qui se trouvent dans un rayon de 250m autour de vous. Finalement, on se prend vite au jeu de se demander : « est-ce que cette jolie brune est sur Happn ? ». Et avec des tarifs abordables (plus de détails dans notre avis Happn), cette app est désormais incontournable.
5. Elite Rencontre
Si vous êtes un célibataire exigeant, que vous savez exactement ce que vous cherchez, mais que vous n’avez pas le temps de passer des heures à filtrer des milliers de profils, mon conseil est de vous inscrire sur Elite Rencontre. Avec ses standards élevés, les utilisateurs que vous retrouverez sur cette app sont de très haute qualité.
Pour vous faciliter la vie, Elite Rencontre vous demandera de passer un test de personnalité pour qu’il puisse utiliser son algorithme pour trouver des profils compatibles et similaires au vôtre. Ne proposant que quelques profils par jour, Elite Rencontre met l’accent sur la qualité que la quantité.
Dans notre avis sur Elite Rencontre, nous expliquons avoir adoré ce système de rencontre par affinités, qui permet de gagner du temps et de rencontrer des célibataires sérieux et intéressants.
6. Lovoo
En sixième place de notre liste se trouve Lovoo, une application qui reprend le principe de rencontre de proximité à la Happn. À la différence que sur Lovoo, vous pouvez trouver l’amour, mais aussi faire des nouvelles connaissances amicales.
Comme nous en parlions dans notre avis Lovoo, vous y retrouverez plus de 70 millions d’utilisateurs actifs qui sont prêts à faire des nouvelles rencontres. Plus qu’une simple appli, Lovoo se veut être comme un forum interactif où les utilisateurs peuvent communiquer, discuter, partager et se rencontrer.
On pourrait presque dire que Lovoo est autant un réseau social qu’une plateforme de rencontre. Reprenant les codes et les fonctionnalités d’un réseau social tout en ajoutant une pincée de romance, Lovoo est un incontournable, peu importe ce que vous y cherchez.
7. Adopte
Si vous êtes une femme à la recherche d’une plateforme qui vous permet de faire des rencontres sans vous faire importuner toutes les deux minutes par des messages d’hommes irrespectueux, Adopte (anciennement Adopte un Mec), est l’application qu’il vous faut. Redonnant le pouvoir à la gent féminine, seules les femmes peuvent envoyer le premier message aux hommes, changeant fortement la dynamique de séduction.
Adopte se veut être un endroit positif, accueillant et sécurisé pour les femmes qui cherchent une relation sérieuse ou des rencontres plus légères. D’ailleurs, c’est son concept qui continue encore de faire fonctionner Adopte, et comme nous l’expliquions dans notre avis Adopte, ce concept attire les femmes entre 25 et 35 ans qui cherchent à fuir les app comme Tinder.
Reprenant la formule classique des apps, Adopte se démarque tout de même par sa fonction « shopping » qui permet aux femmes d’aller faire les magasins : en choisissant un type d’homme qui vous plaît, vous retrouvez des centaines de profils qui correspondent à ce type, si un vous plaît, il suffit de l’ajouter dans votre « panier ». Une idée sympathique et qui fonctionne bien. On regrettera cependant des tarifs plus élevés pour les hommes, ce qui, en plus du concept, pourra en faire fuir plus d’un.
8. Badoo
Visant un public assez jeune, Badoo vous permet de faire tous types de rencontre : amoureuse, d’une nuit, amicale, et bien plus encore. Classique dans son utilisation et les fonctionnalités proposées, c’est véritablement la communauté jeune et chaleureuse de Badoo qui la rend si intéressante. Possédant une excellente réputation en France comme à l’étranger, cette app de rencontre peut être votre alliée de rencontre du quotidien.
Surtout qu’avec sa colossale communauté de plus de 425 millions d’inscrits dans plus de 90 pays, Badoo peut se targuer d’être une plateforme de rencontre internationale. Si vous aimez faire des rencontres, et que vous aimez voyager, Badoo vous aidera à faire des nouvelles rencontres, peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez.
On apprécie en particulier son système de recherche par affinités, qui vous permettra de mieux filtrer les profils qui n’ont aucun point en commun avec vous, vous évitant ainsi de devoir passer des heures à sauter des profils qui ne vous conviennent pas. Sa gratuité est aussi un élément très apprécié de la communauté. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre avis Badoo.
9. Once
À contre-courant de la tendance actuelle, Once est une app qui veut vous aider à faire la rencontre « parfaite ». En utilisant un système d’affinité ainsi qu’un test de personnalité, Once ne vous proposera qu’un profil par jour, basé sur vos envies. Ainsi vous laissez le hasard faire bien les choses !
Contrairement aux autres plateformes qui ont tendance à noyer ses utilisateurs sous des milliers de profils, Once met la qualité par-dessus la quantité. Et même si faire LA rencontre peut prendre plus de temps du fait que vous n’avez qu’un profil par jour, vous prenez réellement le temps d’apprendre à connaître une personne avant d’en passer à une autre.
Pour vous aider à trouver le partenaire idéal, Once met à disposition de ses utilisateurs des fonctionnalités comme le Music Match, qui vous permet de montrer ce que vous êtes en train d’écouter et de le partager avec votre partenaire du jour. Once utilise même vos goûts musicaux pour trouver des profils d’utilisateurs qui partagent les mêmes goûts que vous !
10. Bumble
En dernière place, nous retrouvons Bumble, une app où seules les femmes peuvent envoyer le premier message. Reprenant le fonctionnement de Tinder et de son système de swipe, dans le cas d’un match sur Bumble, c’est à la femme d’envoyer le premier message dans les 24h. Si aucun contact ne se fait pendant cette période, le match s’annule.
Une bonne idée que nous expliquions dans notre avis Bumble, qui permet premièrement de rassurer les femmes, et qui deuxièmement, permet aux hommes de ne pas toujours avoir à faire le premier pas. Une situation idéale pour tout le monde, et les utilisateurs semblent y trouver leur compte. De plus, Bumble est sérieux quant à la sécurité de ses utilisateurs, il est donc rare d’y trouver des faux profils ou des utilisateurs irrespectueux/injurieux.
Outre l’aspect rencontre amoureuse, Bumble met aussi l’accent sur les rencontres amicales, mais aussi (et véritable différence) permet de faire des rencontres professionnelles pour se créer un réseau. Les prix des abonnements Premium sont tout à fait abordables, mais la version « freemium » reste suffisante pour faire des rencontres sans payer.