De plus en plus de couples se forment autour d’une passion commune, et c’est ce que propose le site de rencontre sérieux Run2meet. Mais contrairement à ce que pourrait laisser présager le nom de la plateforme, ce n’est pas uniquement la course à pied qui permet de faire de jolies rencontres. Tous les sportifs sont les bienvenus sur ce site original, qui permet de se rencontrer en ligne mais aussi lors d’événements où la sueur coule à flots. Tenté ?
Sommaire
Run2meet : à vos marques, prêts …trouvez l’amour.
Le site de rencontre Run2meet s’adresse principalement aux célibataires qui souhaitent faire une rencontre sérieuse. La plupart des profils que vous trouverez ici mentionnent bien cette spécificité, et il n’est pas question une seule seconde de faire des rencontres futiles. Mais l’autre lien qui unit tous les membres, c’est donc le sport.
On le sait, un couple qui se forme en ayant au moins une passion en commun sera plus soudé. Mieux, apprendre à se découvrir en pratiquant une activité commune peut être une excellente manière de nouer des relations, surtout lorsqu’il s’agit d’activités sportives. Les membres de run2meet sont pour la plupart des sportifs aguerris et vous pourrez consulter sur leur page le nombre d’heures hebdomadaires consacrées à la pratique de tel ou tel sport.
La variété est au rendez-vous en matière de sport, avec beaucoup de coureurs, de cyclistes, mais également des randonneurs, des pratiquants de crossfit ou des boxeurs. La plupart des sports sont représentés et chacun devra trouver chaussure à son pied. C’est également le cas concernant l’âge moyen de la communauté, qui oscille entre 30 et 40 ans. Mais on trouve quelques profils plus jeunes ainsi que des seniors très bien conservés, grâce à la pratique continue d’activités physiques.
Si les profils sont assez variés, il reste à voir ce que le site nous propose comme interactions pour se rencontrer, ainsi que les résultats qu’on obtient via ce portail de rencontre entre sportifs. Lisez la suite de cet avis sur Run2meet pour tout savoir.
Avis sur run2meet, des rencontres amoureuses et amicales autour du sport
Run2meet ne s’encombre d’aucune fioriture et son interface est presque minimaliste. On peut s’inscrire gratuitement en quelques minutes, avec pour seules informations une adresse email valide, un pseudo et votre date de naissance. Ensuite, il suffit de préciser le ou les sports pratiqués et d’ajouter votre ville, puis vous voilà en ligne.
La page principale affiche alors des photos des profils que vous n’aurez qu’à faire défiler. En passant la souris dessus, on voit l’âge, la ville, ainsi que des icônes représentant le ou les différentes activités physiques pratiquées. En cliquant sur un profil, vous l’ouvrirez pour découvrir les différentes photos d’un membre, les sports qu’il pratique et à quelle fréquence, ainsi qu’une partie ‘Mon Idéal’ dans laquelle certains utilisateurs précisent quel type de célibataire ils souhaitent rencontrer (ex : Je cherche… Un aventurier qui aime le grand air, et surtout qui maîtrise le second (voir le troisième) degré. Pour faire un bout de chemin ensemble ou plus si on a de la chance).
Depuis ce profil, vous avez deux choix : envoyer une Balle – l’équivalent du Kiss ou du Coup de cœur sur les sites plus classiques – qui marquera votre intérêt envers la personne. Elle pourra alors vous renvoyer la balle en vous contactant. L’autre possibilité est d’envoyer un message directement, afin d’entamer une conversation. Ce sont les seules options de contacts, puisque l’unique autre possibilité sur cette page est de Blacklister un membre.
C’est simpliste, mais au moins on va droit au but. En revanche, il aurait été intéressant d’avoir un peu plus d’interaction, avec notamment un chat live…
Depuis la page principale, il n’y a également qu’une seule possibilité, celle de faire des recherches. Les filtres proposés sont assez classiques (par ville, sport, âge ou distance) et les résultats sont légers, avec une cinquantaine de propositions pour les villes majeures (Lyon ou Bordeaux par exemple). Mais tous les célibataires de France ne sont pas sportifs, ce qui explique peut-être cette communauté un peu plus restreinte.
Si le site s‘arrêtait à cela, on pourrait penser qu’il n’est pas assez complet, mais heureusement, comme je vous l’explique dans la suite de cet avis sur Run2meet, il offre une spécificité supplémentaire intéressante.
Avis run2meet : de la sueur réelle et des faux profils ?
Sur Run2meet, vous pouvez organiser des rencontres sportives et participer à différents évènements, afin de faire connaissance avec d’autres amateurs de sport en vrai. Le site offre un service de réservation de séances de sport (yoga, fitness, course…) avec des coachs sportifs dédiés, réservés uniquement aux célibataires du site.
Une idée intéressante, qui reprend le concept d’événements de Meetic (ne ratez pas nos article avis sur Meetic) et qui aide à briser la barrière virtuel / réel.
En revanche, il faut mentionner l’un des soucis majeurs du site : une communauté un peu trop restreinte. Après plusieurs jours, il est possible de retomber sur certains profils déjà rencontrés, ce qui peut limiter le choix. De plus, beaucoup d’entre eux sont des profils incomplets ou inactifs. L’inscription gratuite semble attirer les curieux et les curieuses, qui ne reviennent pas forcément après leur première connexion. Et comme il est impossible de savoir à quand remonte le dernier passage d’un utilisateur, cela pose un vrai souci.
Faut-il pour autant éviter le site ? Dans la suite de cet avis sur Run2meet, nous vous présentons les tarifs et notre verdict.
À lire également : cet avis sur Attractive World
Run2meet : quel est le prix des abonnements ?
L’inscription à Run2meet est gratuite et la version non payante du site permet d’envoyer 10 balles / jour, de dialoguer en illimité si vous avez déjà entamé une conversation, et de consulter les profils. Mais pour envoyer un premier message et lire une réponse, il faut souscrire à l’un des abonnements suivants :
- Le Premium de 1 mois coute 9.99 euros
- L’offre de 3 mois est à 6.99 euros / mois, ce qui fait un total de 20.97 euros
- L’abonnement de 6 mois coûte 4.99 euros / mois (soit un total de 29.94 euros)
Des tarifs relativement bas, c’est un fait.
L’amour via le sport est une idée géniale, et on espère que le concept grandira avec le temps. Cela permet de partager de bons moments et de rencontrer une personne saine et souvent au physique agréable. Toutefois, comme vous l’avez lu dans cet avis sur Run2meet, le site en l’état offre trop peu de possibilité de rencontre. Si vous cherchez des partenaires de pratiques sportives, pourquoi pas tenter l’aventure ? Mais pour une véritable rencontre amoureuse sérieuse, vous n’aurez pas le même succès partout en France. Nous vous recommandons donc de vérifier avec l’inscription gratuite que vous ayez bien des profils dans votre ville ou région, afin de vous éviter de vous abonner pour ne trouver aucun membre proche de vous. Lisez également : cet avis sur Elite Rencontre
Les Avis sur Run2meet : trouver l’amour autour du sport, une idée saine