Tinder propose plusieurs fonctionnalités additionnelles pour augmenter l’efficacité de son app’ et les résultats obtenus par un utilisateur. L’une d’entre elles, c’est le Boost Tinder, qui sert à présenter votre profil en priorité à de nombreux utilisateurs. On vous explique comment fonctionne ce boost, combien il coûte, quand l’utiliser et ce qu’on peut espérer de cette fonctionnalité payante.
Sommaire
Qu’est-ce que le boost Tinder ?
Le boost Tinder est une fonctionnalité qui permet de mettre en avant votre profil pendant 30 minutes, afin de booster les résultats obtenus lors de votre session.
Tous les utilisateurs de votre région verront alors votre profil apparaître en premier alors qu’ils sont en plein swipe. Quand on sait que l’attention des utilisateurs de Tinder est plus forte au début de la phase de swipe, car la concentration est encore à son maximum, on comprend vite l’intérêt de ce booste.
Selon Tinder, cette fonctionnalité vous permet de multiplier par 10 votre visibilité et ainsi d’accroître vos chances de Matchs Tinder.
C’est donc une option de mise en avant à utiliser au bon moment pour être vu, swipé à droite et ainsi collecter les Matchs. Si le jargon vous semble obscur, découvrez comment fonctionne Tinder pour bien comprendre l’attrait que peut représenter ce Boost Tinder pour les utilisateurs dont le profil est déjà efficace.
On trouve deux types de Boost Tinder :
- les boost classiques, qui durent 30 minutes, pour augmenter votre visibilité X 10
- Les super Boost, dont vous choisissez la durée (3 h, 6 h ou 12 heures), pour augmenter votre visibilité X 100
À lire aussi : notre avis Tinder
Comment fonctionne le boost Tinder ?
Le fonctionnement de ce boost Tinder est relativement simple à comprendre :
- Vous tapez sur le petit éclair violet qui apparaît en bas des profils
- L’activation est immédiate et votre profil se met à clignoter pendant 30 minutes
- Vous profiter de la mise en avant de votre profil pendant la prochaine demi-heure
Sachez que de base, vous n’avez pas de boost Tinder ! Il s’agit d’une fonctionnalité disponibles avec deux des trois abonnements proposés sur la plateforme : Tinder Gold et Tinder Platinum.
Voir les tarifs Tinder pour découvrir les avantages de ces souscriptions et comprendre s’ils peuvent vous être utiles, ou si Tinder Gratuit vous suffit.
Il est également possible de se procurer des boost Tinder à l’unité, en cliquant sur l’icône d’éclair violet. Un message vous proposera d’acquérir un ou plusieurs boost, aux tarifs qu’on détaille plus bas.
Pourquoi utiliser le boost Tinder ?
La réponse la plus simple à cette question serait de dire que ce boost sert à être mis en avant, à gagner en visibilité et donc à obtenir plus de likes et ainsi plus de Match.
Plus on vous voit, plus grand sera le nombre d’utilisateurs qui pourrait avoir envie de vous swiper à droite, en toute logique.
Mais ce n’est pas aussi simple : si le boost Tinder est effectivement un très bon outil pour être présenté à plus de profils, il faut tout de même que votre profil plaise, sinon cela ne changera rien ! Ce n’est pas une option magique, mais bien une aide à la performance.
De fait, il est préférable de soigner votre profil, avec de belles photos et une description Tinder en béton, pour véritablement profiter de l’activation de ce boost Tinder.
Ceci dit, on peut trouver 3 bonnes raisons d’utiliser ce boost Tinder :
- Passer devant les autres, peu importe votre place dans l’algorithme Tinder. On sait que Tinder établit une sorte de classement des profils selon leur utilisation de la plateforme et de leurs résultats, qui fait que certains seront présentés plus souvent. Avec le Boost, les cartes sont rebattues
- C’est un gain de temps, qui évite de devoir patienter trop longtemps pour obtenir un maximum de like. En 30 minutes, vous obtiendrez des résultats bien plus élevés ce qui permet de matcher plus vite. Pratique, quand on ne veut pas passer des heures à swiper
- En déplacement (professionnel ou vacances), c’est une bonne manière d’entrer plus rapidement en contact avec des profils du coin, en vue d’une soirée placée sous le signe du fun !
Il ne vous restera qu’à bien draguer sur Tinder pour tirer parti des bénéfices conférés par ce Boost Tinder.
Est-ce que mes matchs voient que j’ai utilisé un boost ?
Non, personne ne peut voir que vous avez utilisé un Boost Tinder ! La discrétion est de mise et votre profil apparaîtra comme tous les autres, sans mention de cette mise en avant éphémère. Même en cas de Match, rien ne sera visible.
Idem pour vous, qui ne pourrez pas savoir si les profils que vous voyez et que vous likez vous sont présentés car ils ont activé un Boost.
Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi tel ou tel profil, parfois moins qualitatif que ce à quoi vous êtes habitués, apparaissait sur votre écran ? Il pourrait bien s’agir de l’effet du boost Tinder.
Combien coute un boost Tinder ?
Vous obtiendriez un Boost mensuel avec les abonnements Tinder Gold et Tinder Platinum. Cependant, il est possible d’en acheter à l’unité ou en package pour profiter de prix dégressifs.
Et comme il est de coutume sur Tinder, quand on parle de tarifs, le prix dépend de différents facteurs : votre âge, votre ville, votre genre, votre utilisation et vos résultats.
A titre indicatif, vous pouvez tabler sur des prix comme :
- 7 euros / boost
- Pack de 5 boost : 30 euros, soit 6 euros / boost
- Pack de 10 boost : 50 euros, soit 5 euros / boost
Et les super boost Tinder ? Ils peuvent coûter de 45 à 140 euros, ce qui est extrêmement cher. Clairement, il est préférable de s’en tenir aux Boost classiques et de les utiliser au bon moment, de la bonne façon. On vous explique comment faire ci-dessous.
Quel est le meilleur moment pour utiliser un boost Tinder ?
L’idée pour bien utiliser un Boost Tinder est de l’activer à un moment ou l’application est très fréquentée. Il y a des pics, qui surviennent souvent aux mêmes heures ou dans des conditions similaires, comme on vous le détaille.
Les meilleurs jours et heures pour utiliser un boost
D’après de nombreuses études, c’est le dimanche soir à 21 heures que le nombre de connectés atteint son niveau le plus élevé sur Tinder. De fait, il est judicieux d’activer le Boost un peu avant, vers 19/20h, pour toucher ces visiteurs de début de soirée et entamer une conversation Tinder à l’heure où ils sont disponibles.
Il est possible, toujours le dimanche soir, d’utiliser ce boost vers 21h pour profiter des visiteurs qui trainent sur l’application un peu plus tard. Nous sommes nombreux à profiter de ces soirées pour chercher à faire des rencontres, après un weekend chargé et avant le début de la semaine.
Le lundi soir, aux mêmes heures, semble être un bon moment pour utiliser un Boost Tinder, car c’est là aussi une soirée ou les utilisateurs célibataires ne sortent pas forcément et prévoient peu d’activités. Ils sont donc disponibles, en ligne, pour liker, matcher et discuter du tac au tac. Cela permet de tisser des liens plus rapidement et, pourquoi pas, de passer à une rencontre réelle sans attendre.
Étonnamment, le jeudi soir semble être un bon moment pour les boost Tinder, peut être parce que les utilisateurs préparent leur week-end et se disent qu’une discussion un jeudi pourrait mener à un rendez-vous le samedi ou le dimanche, quand ils sont du temps pour cela.
Enfin, profitez toujours d’un temps de pluie ou d’orage pour activer votre Boost. Si vous êtes coincé chez vous à cause du mauvais temps et que vous décidez de swiper sur Tinder, vous n’êtes certainement pas le seul à avoir eu cette idée ! En général, quand il pleut, Tinder se place comme l’une des meilleures alternatives aux bars et aux cafés pour sociabiliser.
Quand est-il préférable de ne pas activer le boost ?
À l’inverse, il y a des moments où il est préférable de ne pas activer son Boost Tinder.
En règle générale, le matin reste peu propice à la rencontre sur Tinder. Alors oui, il arrive que certains utilisateurs profitent de leurs trajets en transports ou de leurs pauses au boulot pour swiper, mais globalement, les gens dorment, travaillent ou étudient et ils ne seront pas suffisamment nombreux en ligne pour vous permettre de rentabiliser votre Boost Tinder.
Idem pour les jours de grands événements dans votre ville ou dans votre région, pour lesquels les gens auront tendance à sortir plutôt qu’à scruter leur écran de smartphone pour y faire défiler des profils. Et pour les jours de temps parfait, en plein-après midi, ou les gens auront tendance à squatter les terrasses plutôt qu’à s’enfermer avec leur téléphone et Tinder.
Ce sont bien sûr des considérations générales et vous pourriez Matcher rapidement même lors de ces périodes moins propices. Il y a toujours une part de chance dans la rencontre, aussi bien en ligne qu’IRL !
Est-ce que les boost Tinder sont efficaces ?
À l’instar des super Like Tinder, le Boost Tinder peut être très efficace s’il est utilisé correctement. On a pu voir qu’il y avait des jours et des heures propices à leur activation, mais ce ne sont pas les seules conditions pour tirer le meilleur parti de cette option.
Voici 3 conseils à retenir pour un boost aussi rentable que possible sur Tinder :
- Il faut être actif durant les 30 minutes de vie de votre boost. En effet, les utilisateurs ont remarqué que ses effets étaient multipliés si vous swipez en continu durant cette période. Du coup, ne l’activez jamais si vous ne pouvez pas passer la prochaine demi-heure à faire défiler les profils Tinder !
- Le point précédent en amène un autre : il est préférable d’utiliser un Boost Tinder en combinaison avec un abonnement, pour une raison très simple : les swipe/like en illimité. Si avec Tinder Plus et les autres souscriptions, vous pouvez utiliser l’app en illimité, ce n’est pas le cas avec la version gratuite limitée à 50/100 swipe quotidien. Dès lors, vous serez rapidement à court de like et vous ne pourrez pas être actif pendant les 30 minutes du boost !
- Soyez sûr de lancer votre Boost quand vous savez que votre profil est efficace et qu’il attire déjà les regards et les likes. Ce n’est pas le moment de mettre une nouvelle photo ou de tenter une nouvelle bio !
Dans ces conditions, le Boost Tinder peut bel et bien faire la différence. Selon les utilisateurs, il peut déboucher sur une cinquantaine de like sur les 30 minutes, avec une page efficace.
Est-ce que ça vaut le coup d’acheter des boost Tinder ?
Si vous songez à acheter un boost à l’unité ou un pack, mieux vaut être vraiment sûr de vous, car leur prix reste tout de même assez élevé. Dépenser 5 à 7 euros juste pour gagner en visibilité ne semble pas forcément être la meilleure chose à faire, surtout quand on sait que ces boost sont inclus dans les abonnements Gold et Platinum.
Il suffit de comparer le prix unitaire de ces boosts avec un abonnement mensuel pour comprendre qu’il est plus rentable de souscrire à un Tinder Gold ou Tinder Platinum.
Vous aurez un boost par mois, plus une multitudes d’options supplémentaires (fonction Rewind, mode passeport, Voir qui a liké votre profil, des likes prioritaires, etc.), afin de véritablement passer à la vitesse supérieure sur Tinder. Si ce boost mensuel ne vous suffit pas, il restera toujours la possibilité d’en acheter à l’unité ou par packs !