Explorer sa sexualité est devenu beaucoup plus simple grâce aux nombreuses ressources auxquelles nous avons désormais accès sur le web. En plus du contenu érotique mis à notre disposition gratuitement (pour la plupart), nous pouvons aussi rencontrer beaucoup plus facilement de potentiels partenaires sexuels en nous inscrivant sur une plateforme de plans cul.
C’est le cas de Sexedesirs qui, comme son nom l’indique, a pour but de faciliter les rencontres coquines, les plans à plusieurs, et les soirées libertines. Si vous avez toujours rêvé de faire partie d’une communauté dans laquelle vous pourriez parler librement, rencontrer de belles et beaux célibataires, et organiser sans prise de tête vos prochains plans hot, c’est peut-être le site dont vous avez besoin.
Voici tout ce que vous devez savoir sur Sexedesirs (fonctionnalités, communauté, tarifs, avis des utilisateurs) avant de vous lancer.
Sommaire
Présentation de Sexedesirs.com
Sexedesirs est une plateforme qui, comme son nom l’indique, permet de rencontrer des personnes célibataires ou en couples cherchant un peu de bon temps. Contrairement à des sites de rencontre plus sérieux, comme Meetic, le but n’est donc clairement pas de vous faciliter la recherche de l’amour. Mais de découvrir de nouvelles pratiques sexuelles, vivre des relations torrides, et explorer vos fantasmes en toute liberté.
Disponible dans plusieurs pays, Sexedesirs est ouvert aux personnes vivant en France, mais aussi en Suisse, au Royaume Uni, au Luxembourg ou en Amérique du Nord et du Sud (Canada, Colombie, etc.). Si vous avez une âme de voyageur, ou que vous adoreriez pouvoir visionner un show par webcam d’une magnifique brésilienne, Sexedesirs peut être fait pour vous.
Mais passons maintenant à ce qui nous intéresse réellement : ce qui se cache sous la surface.
Comment s’inscrire sur Sexedesirs
Imaginons que vous cherchez un plan cul pour ce week-end, et que vous avez l’impression d’avoir déjà fait le tour de plateformes plus connues comme Adult Friend Finder, ou encore Becoquin (même si, d’après nos avis objectifs, il semble très peu probable que cela se produise). Vous devrez donc vous inscrire sur Sexedesirs pour espérer pouvoir y faire des rencontres.
Il semblerait que la plateforme soit en elle-même difficile à prendre en main, avec un fonctionnement peu intuitif. De plus, la fiche d’inscription que vous allez devoir remplir est longue. Si vous avez l’habitude d’utiliser ce type de site de rencontre coquin et de sexe, cela ne devrait pas poser problème. Dans le cas contraire, vous risquez de vous décourager.
Une fois que votre inscription aura été validée (vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse que vous aurez indiqué), le site vous gratifiera immédiatement de 100 crédits que vous pourrez utiliser pour consulter les autres profils, ou passer une annonce. Le système de points est assez original, et change des abonnements au mois en vous permettant de doser votre budget en fonction de votre disponibilité, et de vos besoins. Si vous n’avez pas besoin d’un plan cul ce mois-ci, vous n’aurez donc pas à payer votre pack pour rien.
Cependant, vous découvrirez rapidement que vous ne pouvez pas faire grand chose avec ces fameux 100 points offerts. En effet, pour envoyer un seul message, cela vous coûtera déjà 50 points. Idem pour consulter la fiche d’un autre membre. Vous allez donc devoir y réfléchir à deux fois avant de cliquer sur un profil et de lui écrire car l’occasion ne se représentera que si vous sortez votre porte-monnaie.
Combien coûte les crédits sur Sexedesirs
Vous l’aurez compris, votre utilisation gratuite du site de rencontre Sexedesirs sera extrêmement limitée. Passez ces 100 points offerts, vous devrez rapidement passer à la caisse. Chaque message coûte 50 points, et il vous faudra en débourser 10 de plus pour consulter un profil. Or, les 100 points coûtent 1 euro au total.
Sexedesirs vous donne également la possibilité de chater en direct avec les membres qui sont connectés en même temps que vous. Mais pour ouvrir une nouvelle fenêtre de conversation, vous devrez débourser 80 points de plus (soit 0,80 euros). Ce qui n’est pas donné.
Au final, si le système de point peut sembler intéressant et vous permettre de mieux calculer votre budget, vous allez rapidement vous rendre compte que le compteur tourne très vite. Et que faire des rencontres sur Sexedesirs risque de vous coûter cher.
Que pensent les utilisateurs de Sexedesirs ?
Avant d’acheter vos premiers crédits, il peut être intéressant de lire ce que les précédents utilisateurs de Sexedesirs ont pensé de leur expérience. En lisant les avis laissés sur les forums spécialisés, on se rend rapidement compte que l’application a une très mauvaise réputation. Et que les personnes qui ont déjà testé ses services ne sont pas du tout satisfaits.
Côté fonctionnalités, c’est également la douche froide. Les options de contact offertes par le site sont extrêmement basiques et n’apportent aucune nouveauté à ce que l’on connait déjà, mais sur des plateformes bien plus populaires et fiables comme Jacquie et Michel Contact (pour les rencontres libertines) ou encore Casual Dating pour trouver facilement un plan cul.
Sexedesirs avis : est-ce qu’il est conseillé de vous inscrire sur ce site ?
Au regard des piètres résultats que permet d’obtenir Sexedesirs, il ne nous semble pas que vous devez vous inscrire sur cette plateforme. Avec son interface peu intuitive, son design vieillot, et sa communauté encore très exclusive en France, ce portail de rencontre chaude ne permet pas de décrocher de réels rendez-vous et se révèlera donc être une perte de votre temps, et de votre argent.
Le seul point positif que nous aurions pu trouver à ce site est son système de points. Mais consulter un profil, envoyer un message ou ouvrir une fenêtre de chat vous coûtera à chaque fois près d’un euro. Et étant donné que ces tentatives se solderont le plus souvent par un échec, ce n’est pas un moyen très efficace de dépenser votre argent.