Quand vous souhaitez aller plus loin avec une fille, que ce soit pour coucher avec, voire pour débuter une relation plus sérieuse, il faut savoir surmonter certains pièges comme le plus dangereux de tous : le Shit Test ! Cette embuscade féminine sert de barrière aux femmes, pour savoir si vous n’êtes qu’un baratineur de plus ou si vous méritez de partager son lit.
Voici comment contourner un shit test et quelles réponses apporter à ce piège, car savoir comment répondre à un shit test vous permettra de draguer n’importe quelle femme. On vous livre ici des exemples de shit test fréquents et les erreurs à éviter, pour ne pas vous faire écarter bêtement par une demoiselle !
Sommaire
C’est quoi un Shit Test ?
Un shit test est un « piège » (test merdique en français) posé par les femmes de manière consciente ou non pour savoir quel type d’homme vous êtes. Le but étant de voir votre réaction : êtes-vous déstabilisés ? Comment allez-vous répondre ? Êtes-vous amusés, en colère ?
En une question, la fille va vous tester pour savoir si vous n’êtes qu’un baratineur et que, comme la plupart des mecs, vous voulez juste la mettre dans votre lit, ou bien si vous êtes véritablement un homme de qualité. Un bon shit test, pour une femme, est une mine d’informations sur lequel elle va créer une image de vous.
Mais attention, le Shit Test peut sembler tout à fait anodin ! Les dragueurs débutants ne réalisent parfois même pas qu’ils sont tombés en plein dans le panneau et donnant pile la mauvaise réponse. La fille les saluera et repartira sans ne plus donner de nouvelles et le jeune dragueur restera tout penaud, seul avec son incompréhension.
En revanche, un séducteur qui sait comment y répondre verra l’attitude de son interlocutrice changer du tout au tout. C’est un passage obligé pour savoir comment trouver une copine. C’est pourquoi il est aussi important d’apprendre à contourner ce shit test.
Pourquoi les femmes utilisent le Shit test ?
Le Shit Test est utilisé depuis la nuit des temps par les femmes qui on envies de savoir qu’elles sont vraiment vos intentions et le type d’hommes que vous êtes en dessous de votre apparence charmante. Le shit test est tout simplement un filtre de préférence utilisé par les femmes pour savoir si vous êtes intéressants ou non. Cette barrière permet donc aux femmes de faire un grand tri.
En plus de faire le tri, votre réponse à un shit test lui donnera des informations sur votre personnalité : êtes-vous intelligents et capable de répondre du tac au tac ? Savez-vous utilisez l’humour pour séduire ? Êtes-vous confiants dans vos réponses ? Toutes ces questions auxquelles vous répondez avec un shit test lui permettent de savoir si vous en valez la peine.
Facile à faire, le shit test est différent pour chaque femme et ses attentes. C’est pour ça qu’il peut être si difficile à cerner, car il est impossible de savoir à l’avance exactement le shit test que votre interlocutrice va utiliser. Cependant, avec un peu de bon sens, c’est chose possible tant que vous restez vigilant sur les petites phrases, car ce sont elles qui cachent généralement un shit test.
Comment répondre à un Shit Test ?
Voici quelques conseils pour vous aider à répondre à un shit test. Cependant, il est important que vous trouviez votre propre style, car les shits test seront différents si vous êtes en pleine quête d’une relation sérieuse ou si vous fréquentez des sites uniquement pour vous taper des filles (comme sur un site de rencontre sexe).
Il faudra donc adapter vos réponses à votre objectif.
L’humour
Si une fille tente de vous mettre en difficulté avec une question du type « t’as pas une copine toi, t’es sûr ? », vous pouvez répondre quelque chose comme « Si, j’en ai même deux mais aucune comme toi ! Comme les Pokémon, je pense que chaque modèle à ses spécificités et je veux tous les attraper ! 😉«
Quand elle vous demande si « c’est votre phrase d’accroche préférée ?« , dites-lui que « c’est celle que vous réservez aux filles qui vous plaisent vraiment… Et que vous ne l’aviez pas utilisé depuis 1996« .
L’humour permet de désamorcer le shit test et de détourner la discussion. Bien utilisé, c’est une arme redoutable !
La franchise
Même si vous êtes habitué à enjoliver un peu les faits quand vous draguez, il faut parfois savoir faire preuve de franc-parler. C’est un geste qui peut être considéré comme touchant par une femme, et qui lui fera baisser sa garde. Une belle manière de contourner la barrière du shit Test !
Quand elle vous dit « à quand remonte ta dernière relation ?« , elle veut juste savoir si vous enchaînez les relations sexuelles. Répondre « Assez longtemps pour avoir vraiment envie de rencontrer quelqu’un comme toi… » vous fera marquer quelques points !
La simplicité
Ne faites pas un roman ou un exposé, dans lequel vous vous justifierez. Votre réponse à un shit test doit être simple et concise, avec pour objectif principal de rassurer votre interlocutrice sur votre capacité à être fun / mature / sérieux.
Évitez de donner la réponse logique ! Il n’y a rien de plus chiant qu’une réponse ultra classique à un shit test. Soyez créatif, le shit test fait partie de la période de séduction, c’est aussi une manière de montrer que vous êtes différent des autres hommes.
L’émotion
Quand une femme utilise un shit test, la première réponse peut sembler la plus logique. Cependant, le but étant de séduire, une réponse toute préparée ou qui parait « logique » n’est pas forcément la bonne approche. Une réponse avec un brin d’émotion touchera davantage votre date qu’une réponse logique et rapide.
Les femmes se fixent aux émotions et créé une image de vous en fonction de ces émotions. Si une femme vous dit : « Pourquoi tu regardes autant ma robe ? », vous pourriez répondre le classique « parce que la couleur met tes yeux en valeur » ou alors la réponse plus émotionnelle : « elle me rappelle celle d’une femme que j’ai vu dans un rêve… ».
Bien sûr, tout dépend de la femme que vous avez en face de vous, certaines préféreront une approche pleine d’émotion, d’autres une approche plus drôle ou du tac au tac. Prenez donc le temps de bien analyser votre date lors de votre discussion.
À lire aussi : sujet de conversation avec une fille
10 Shit Test les plus connus et leur réponse
Chaque femme, parfois même inconsciemment, utilise un shit test quand elle se fait draguer. En fonction de la situation, ces phrases tests peuvent varier, mais voici quelques exemples assez fréquents auxquels vous allez être confrontés.
1. Tu dis ça à toutes les filles que tu rencontres ici ?
Le shit test qui permet à une femme de voir si vous êtes un baratineur qui ressort les mêmes phrases à toutes les filles qu’il rencontre et donc n’est pas très intéressant. Elle veut vous prendre au dépourvu pour voir ce que vous valez vraiment.
La réponse : avec un peu d’humour « J’ai arrêté de compter quand j’ai dépassé la barre des 1000 😉 » ou encore « Non, seulement à celle qui me plaise… »
2. Tu veux juste coucher ou quoi ?
Ce shit test très cru permet de voir rapidement le type d’homme que vous êtes. Très difficile de s’en sortir, tout dépendra de la femme que vous avez en face de vous. Ce shit test est généralement posé par des femmes qui sont intéressées sexuellement par vous.
La réponse : « Pourquoi ? Tu veux tenter l’aventure ? » ou « J’espère que tu es aussi directe au lit que sur Tinder… » ou encore « J’ai pas encore décidé, essaye de me convaincre ».
3. Les filles répondent quoi en général quand tu leur demandes ça ?
Petit shit test classique qui permet de vous prendre au dépourvu si vous utilisez les mêmes phrases d’accroches ou des phrases un peu bidon. Pour ce genre de shit test, l’humour fonctionne très bien.
La réponse : « Je sais pas, c’est la première fois que j’arrive aussi loin » ou « Elles rigolent et ensuite ça finit au lit… »
4. T’es plus petit que ce que je pensais…
Shit test assez méchant, si une femme vous parle de cette manière mon conseil est de ne pas rester plus longtemps ou de remettre les choses à l’heure. Juger sur le physique n’est jamais une chose acceptable, peu importe la raison.
La réponse : « Tu étais plus gentille que je ne pensais… » ou « J’ai retouché mes jambes sur mes photos, comme toi ta poitrine sur les tiennes 😉 » ou encore « L’image que tu t’es faite de moi n’est pas quelque chose que je contrôle, je te remercierais de ne pas critiquer ma taille. J’en ferais de même pour ton poids ».
5. Je suis déjà en train de parler à un mec là
Ce shit test lui permet de savoir si vous êtes jaloux ou si vous avez peu de confiance en vous. La meilleure réponse à ce shit est de tout simplement ne pas réagir et changez la discussion.
La réponse : « L’eau ça mouille pourtant je ne te le dis pas… » ou « Tant mieux pour toi ? » ou encore « Tu veux médaille ? »
6. Tu es célibataire depuis longtemps ou… ?
Le shit test pour savoir si vous êtes boyfriend material ou un homme désespéré. La réponse dépendra de votre situation amoureuse.
La réponse : « Je ressors d’une relation de quelques années » ou avec un peu d’humour « Je savais pas que c’était une interview pour un poste ! » ou alors « C’est parce que je n’arrive pas à trouver la femme qui veut regarder avec moi le Seigneur des anneaux plusieurs fois par an »
7. Tu dragues souvent dans la rue, comme ça ?
Le shit test pour savoir si vous êtes un dragueur qui enchaine les conquêtes. Un peu d’humour permet de contourner ce shit test, point bonus si vous avez un peu de charisme.
La réponse : « Seulement quand j’ai un coup de foudre 😉 » ou « Non, à vrai dire, c’est la première fois, mais quelque chose m’a attiré vers toi, je n’avais pas envie de rater ma chance ».
8. Tu es sortie avec beaucoup de femme dans ta vie ?
Ce shit test permet à une femme de savoir si vous êtes un don juan qui enchaine les conquêtes (et donc possible à beaucoup d’expérience, ce n’est pas une mauvaise chose en soi) ou un mec qui n’y connait rien en femme.
La réponse : « Beaucoup trop pour les compter, mais elles m’ont toutes dites que j’étais absolument fantastique au lit » ou alors avec un peu d’autodérision « 0, je suis pas doué avec les filles, j’espère que tu pourras me montrer »
9. Ça fait longtemps que tu es sur Tinder ?
En fonction de votre réponse, ce shit test permet à la fille de savoir soit : que vous êtes misérable et désespéré pour une rencontre ou alors que vous utilisez Tinder simplement pour trouver des coups d’un soir.
La réponse : « J’avais installé il y a quelques années, mais assez déçu des rencontres. Je viens de m’y remettre pour voir si les choses ont changé ! » ou avec un peu d’humour « Au moins depuis le 32 aout dernier, je pense »
10. Tu cherches quoi ?
Pour finir, voici le shit test le plus classique que vous allez pouvoir retrouver sur un site de rencontre sérieux. Avec cette question elle cherche à savoir le type de relation que vous voulez, et en fonction de votre réponse, la conversation risque de se finir là-dessus.
La réponse : « Tout dépend de ce que toi, tu cherches 😉 » ou « Je ne cherches qu’à trouver la femme qui saura faire battre mon cœur », ou encore « Je ne recherche rien de précis, simplement des vraies connexions ».
5 erreurs à éviter lors d’un Shit Test
Voici quelques erreurs à ne pas faire pour réussir un shit test haut la main. Que vous soyez en phase de drague initiale, en plein rendez-vous galant, il y a certaines réactions à bannir.
1. L’agacement
Sorti de nulle part, le shit test peut ressembler à une question un peu trop virulente, voire à un interrogatoire. Ne vous braquez pas ! Un sourire, un peu d’humour et ça passera. L’agacement dévoilera un trait de votre personnalité qui détruira vos chances de succès immédiatement.
2. La méchanceté gratuite
On peut répondre avec humour, mais attention à ne pas tomber dans la méchanceté gratuite. Certains hommes, piqués au vif par un shit test du type « t’es pas mon genre de mec…« , répondent parfois « t’as vu ta tronche, tu ne devrais pas être trop difficile ! » L’agressivité ne vous mènera nulle part en termes de drague…
3. L’abus d’ironie
Un peu d’ironie ne fait pas de mal, mais enchaîner les réponses ironiques lassera vite votre interlocutrice. Il vaut mieux mélanger vos types de réponses, en cas de shit test consécutifs.
Prenez le temps de réfléchir quelques secondes si vous n’êtes pas à l’aise, car si vous avez anticipé le piège, c’est déjà un bon début. Mais la précipitation pourrait vous faire faire un faux pas.
4. Ne lui faites pas honte
Si une femme fait un shit test, c’est pour s’assurer de vos intentions. C’est comme un système de défense qui la rassure et lui donnera envie (si vous le passez) de sortir avec vous. C’est aussi une sorte de jeu de séduction qui peut éveiller son excitation.
C’est pourquoi il est important de ne pas lui faire honte ou de la prendre au dépourvu en étant mauvais jeu. Ça ne vous servira à rien de dire quelque chose comme « c’est quoi ce shit test naze ? », elle risque simplement de se braquer et de partir. Jouez le jeu, c’est dans votre intérêt.
5. Ne prenez pas trop de temps
Un shit test est souvent déguisé derrière une phrase anodine, si vous prenez trop de temps pour répondre à une simple question (le but étant de lui faire croire que vous n’avez pas compris que c’est un shit test) vous risquez simplement de rater le shit test.
Il y a un bon équilibre à trouver entre répondre trop vite et trop lentement, avec l’expérience, vous trouverez ce timing parfait 😉
À lire aussi : 85 questions à poser à une fille