Site BDSM : Top 10 des meilleurs plateformes en France

Les amateurs de domination, de soumission de bondage et autres pratiques sexuelles entrant dans la catégorie du BDSM, peuvent se rencontrer au travers d’un site de rencontre spécialisé. Il existe des plateformes spécialisées dans le domaine, sur lesquelles les membres peuvent échanger sur leurs envies, organiser des rencontres et trouver le ou les partenaires en phases avec leurs attentes. Quel est le meilleur site BDSM ? Avec ce top 10, vous aurez le choix et les informations nécessaires pour choisir.

Sommaire

1. JM SM

JM SM site bdsm

JM SM est sans conteste le meilleur site BDSM du moment, avec des membres en solo ou en couples à rencontrer. Il prend la forme d’un réseau social avec fil d’actualité, photos, commentaires, sections vidéo type réels/shorts, qui donne vraiment l’impression d’appartenir à une communauté.

Après la création gratuite de son profil, on trie les membres par kink ou à l’aide de l’outil à la Tinder, sur une plateforme dotée d’une grande communauté, surtout dans les grandes villes. Les profils sont détaillés, les réponses complètes et chacun assume ses envies.

Sérieux en matière de confidentialité, totalement gratuit pour les femmes– elles sont donc majoritaire -, le site propose aussi une section Webcam et une offre d’essai Premium (2 semaines) pour tout découvrir sans pression. Un très bon choix, pour les amateurs de BDSM habitués aux réseaux sociaux, qui aiment leur dynamisme et la variété des services, et qui trouveront sur JM SM le nécessaire pour des mises en relation rapides.  

2. BdsmSutra

Ce site de rencontre indépendant se présente comme une plateforme de petites annonces et de mise en relation entre amateurs de SM. Il mise sur la rencontre locale pour faciliter l’organisation de rendez-vous et sur une messagerie pratique pour trier les messages rapidement.

L’ interface est soignée, sombre et bien organisée et les profils sont bien détaillés. On peut ainsi facilement connaître les pratiques favorites et les envies de chacun. Pour la recherche, on a de nombreux filtres à disposition – et les profils sont vérifiés manuellement, pour une expérience de qualité.

S’il est possible de flasher gratuitement les utilisateurs dont l’annonce vous séduit, pour leur signaler votre intérêt, il faudra s’abonner pour communiquer librement sur BdsmSutra. Vous pourrez également accéder à la section Webcam, en tant que membre Premium.

3. Domi

Domi opère dans le milieu du BDSM depuis plus de 30 ans. Une longévité qui en fait une référence du genre, pour les quelques dizaines de milliers de membres qui l’utilisent régulièrement. La variété est de mise et les descriptions sont souvent complètes. On signalera que les profils sont masqués par défaut pour une confidentialité maximale.

L’ inscription gratuite et les abonnements, pour accéder à toutes les fonctionnalités, très abordables. Parmi elles, les classiques messageries et tchat Live, ainsi qu’une catégorie webcam pour des show en direct. C’est assez succinct, mais le site va à l’essentiel.

Il est fréquenté par des habitués qui connaissent le milieu, mais les néophytes sont les bienvenus. Il faudra simplement s’adapter aux exigences du secteur pour ne pas dénoter. Petit bémol pour ceux qui cherchent des femmes : elles sont moins nombreuses que les hommes.

4. Planète BDSM

Planète BDSM est un site de petites annonces BDSM. Il est gratuit, mais son interface est assez datée datée. Son objectif est de permettre à des hommes et des femmes de faire des rencontres dans leur périmètre. La région est affichée, comme l’âge et le pseudo, mais chacun décide de mettre la photo qu’il souhaite, sans obligation de visage. Un bon point pour l’anonymat.

On peut contacter les membres par mail ou via un tchat live partenaire et classer les recherches par catégories (femme débutante, latex, couple SM, sadique, maîtresse, gothique, etc.), avec un large choix de pratiques. En revanche, il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes.

5. TendreCheri

Tendre Cheri est un site de rencontre pour les dominants et les soumis. Il est moderne, avec une interface soignée qui prend à contre-pied le côté sombre qu’on peut se faire du BDSM. Vous devrez absolument compléter votre profil correctement pour avoir accès aux pages des membres, à leur description et à leurs photos, ce qui assure un certain niveau de qualité. L’inscription est gratuite et les femmes ne paient rien pour utiliser Tendre Cheri.

On peut citer d’autres bonnes idées : les icônes à thème, la suggestion de profil inscrits récemment dans votre région, l’envoi de fessée plutôt que de like, une section personnalité BDSM sur les profils, qui détaille, en pourcentage, les préférences et l’expérience de chacun dans les divers domaines de la discipline.

6. BDSM Attitude

BDSM Attitude

Ce site annonce immédiatement la couleur avec son interface teintée de rouge et de noir et ses profils parfois assez osés. Sur BDSM Attitude, vous pourrez faire défiler des profils, effectuer des recherches grâce à un large nombre de filtres et consulter les petites annonces publiées par certains utilisateurs.

L’inscription est gratuite, mais un abonnement est requis pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités. On trouve notamment une messagerie classique et une zone webcam. Petit plus : un guide Donjon qui recense les pratiques et les règles à connaître quand on découvre le BDSM.

7. BDSM.fr

BDSM.fr est un site d’annonces gratuit, sur lequel tous les adeptes de la discipline sont libres de poster leurs recherches après avoir créé un profil complet. Les utilisateurs pourront lire ces annonces, en rédiger une, poster sur le mur, intégrer des groupes par fétichisme, consulter le forum et les articles, et ajouter des amis à leur compte.

C’est un réseau social, qui malgré une interface un peu désuète compte parmi les références de l’univers BDSM. Les styles de pratiques semblent tous représentés, des classiques (soumission, pieds, menottes, cage de chasteté, satins, etc.) aux plus spécifiques (aquaphilie, shibari, odeurs, etc.) et il possède une page de Rencontres, par région, qui regroupe toutes les annonces en ligne. Il suffit de demander l’utilisateur en ami pour entamer la discussion.

8. Wyylde

Wyylde n’est pas à proprement parler un site de rencontre BDSM, mais plutôt un vaste réseau social de la sexualité, plébiscité pour le libertinage et l’échangisme. C’est un site de libertinage de référence pour les couples, doté d’une énorme communauté (plus de 8 millions de membres) et de plus de 15 ans d’expérience.

On peut se créer un profil complet gratuitement, déposer des annonces, organiser des soirées et convier des membres, se créer un carnet d’adresses et surtout consulter l’agenda libertin du site, considéré comme l’un des plus complets par les initiés. Les amateurs de BDSM ne seront pas perdus, car certaines pratiques sont également appréciées par les libertins et que les soirées présentées en ligne (privés ou publics) sont parfois orientées BDSM.

9. ExtremeDates

ExtremeDates site bdsm

Ce site se destine aux personnes fétichistes qui cherchent des partenaires à même de les aider à réaliser leur(s) fantasme(s). Les catégories de kink sont nombreuses, et les amateurs de Gag, de talons hauts, de cuir, de lingerie, de pieds, de transgenre ou encore de jeux de rôle devraient trouver leur compte sur ExtremeDates.

L’interface du site est très adulte, avec des photos explicites et des descriptions assez crues, ce qui le réserve à un public averti. L’inscription est gratuite ainsi que la création de profil, mais pour tchatter et trouver le bon partenaire, il faudra acheter des crédits. ExtremeDates fonctionne avec un système de jetons qui permet de ne dépenser que lorsqu’on souhaite faire une rencontre. Une liberté assez appréciable, avec en plus la possibilité d’en gagner quotidiennement via un mini-jeu.

Avec de nombreux membres connectés et une communauté très ouverte, la plateforme semble propice aux rencontres, virtuelles ou réelles. Actuellement, c’est un des meilleurs sites de rencontre BDSM, autant en termes de membres, de taux de réponse que de variétés dans les pratiques.

10. Passion BDSM

Planète BDSM regroupe quelques milliers d’utilisateurs venus parler sans tabous et sans limites de leurs envies, avec respect et en toute sécurité. Si l’inscription est gratuite, il faudra payer pour utiliser pleinement ses fonctionnalités, avec un système de crédits assez pratique.

Les photos sont assez explicites, mais hélas, tous les profils n’en ont pas. Idem pour les descriptions qui ne sont pas toutes remplies. Pour le reste, le site fonctionne plutôt bien, sur versions PC et via son application pour des plans culs faciles. On apprécie la section Passer/Craquer, qui fonctionne comme Tinder,

C’est quoi un site BDSM ?

Un site de rencontre BDSM pourrait s’apparenter à un site de rencontre classique, à la différence près qu’il est spécialisé en pratique liées à la soumission et à la domination. Il regroupera des adeptes de fétichismes variés, inscrits pour trouver un/des partenaire(s), pour discuter de leur fantasme, pour s’initier au monde Sado-Maso ou pour découvrir de nouvelles pratiques.

En général, ces plateformes prennent la forme de sites de rencontre avec messagerie en direct, filtres de recherches, profils détaillés et éventuellement service de Webcam, mais certains prennent la forme de site de petites annonces explicites.

Comment choisir un site qui correspond à ses fétiches ?

Pour éviter les déceptions, voici les critères qu’il faut prendre en compte pour choisir la plateforme qui correspond à ses envies.

Vos préférences

Si les fantasmes et les pratiques les plus communes sont représentées sur quasiment tous les sites (cuir, menottes, fouet, etc.), d’autres, plus spécifiques, se font plus rares. Il faut vérifier cela en amont, en consultant les filtres/les catégories disponibles et en parcourant les profils. Certaines plateformes font preuve d’une grande exhaustivité, à même de contenter la très grande majorité des inscrits.

Confidentialité et anonymat

Il se peut que votre appétence pour le BDSM ne soit pas quelque chose dont vous discutiez ouvertement avec vos proches ou vos collègues. Vous n’êtes pas le seul, et les plateformes le savent. Elles font en sorte de garantir un anonymat accru, via des photos floutées, des albums privés ou encore des profils qui ne seront accessibles qu’aux membres du site. Si un site n’est pas capable de vous garantir cet anonymat, ni de respecter les règles de confidentialité attendues, évitez-le.

Fonctionnalités uniques

Les meilleures plateformes du genre sauront se démarquer de la concurrence, en proposant des fonctionnalités originales et pratiques. S’il y a des essentiels (une messagerie fonctionnelle, un outil de recherche efficace), on aime trouver des services différents, tels qu’un tchat Webcam, des guides à l’usage des néophytes, des agendas d’événements BDSM. Sans surprise, un site de qualité saura se montrer généreux en matière de fonctionnalités.

Les avis de la communauté

Le BDSM est un milieu encadré par des règles et ses membres avertis aiment que tout soit respecté scrupuleusement. Dans le cas contraire, ils le diront et de fait, consulter les avis des utilisateurs est très pertinent. Vous saurez ce qui plaît et ce qui plaît moins, vous aurez des retours d’expériences pratiques et parfois des conseils et des suggestions. Vous les trouverez sur des sites spécialisés, des plateformes de notation et des forums.

Gratuit vs Payant

Les sites gratuits peuvent sembler attirant mais hélas, ils présentent un niveau de risque élevé. L’absence de modération peut entraîner des arnaques, avec des faux profils à gogo et peu de recours en cas d’escroqueries. On déplore aussi, quand tout est gratuit, un très grand nombre d’hommes inscrits et pas forcément les plus respectueux, ce qui fait fuir les femmes amatrices de BDSM de qualité. Du coup, la communauté n’est pas aussi animée que souhaitée et les rencontres deviennent compliqués à faire.

On ne peut donc que vous recommander de privilégier les sites payants, sécurisés, modérés et à même d’offrir une expérience de qualité, à tous. Pour faire des rencontres réelles, ils restent largement plus efficaces que les plateformes gratuites.

Est-ce qu’il y a des risques d’arnaques ?

Comme sur tous les sites de rencontres, le risque d’arnaque n’est hélas pas à exclure. Des individus mal intentionnés créent de faux profils, en vue d’escroquer financièrement certains membres, voire pire, dans le cas de rencontres IRL qui tournent mal. Il faut être extrêmement vigilant, et ne pas être naïf : quand cela paraît trop beau pour être vrai, ça l’est certainement.

Il faut apprendre à détecter les profils douteux (photos provenant du net, messages un peu trop explicites immédiatement, fautes d’orthographe, usage d’un français désuet, etc.) mais aussi couper court à toute conversation arborant des sujets comme l’argent, une maladie ou un problème incongru.

L’univers BDSM pour les débutants

Le BDSM est un monde à part et il est bon de connaître, dans les grandes lignes, les règles et les pratiques courantes, pour plonger dans cet univers de délectation avec un minimum d’assurance.

Les termes à connaître

  • BDSM : bondage, discipline, soumission, Sadisme et Masochisme
  • Dominant : une personne qui prend du plaisir à soumettre / à dominer une autre
  • Kink : un fétichisme particulier, plus osé que les pratiques sexuelles classiques
  • Limites : ce que chacun ne veut pas faire. Il faut que ce soit clairement établi avant tout jeu
  • Safeword : le mot de sécurité, à prononcer si les choses vont trop loin. Définissez-le en amont avec votre partenaire, pour une pratique sûre et excitante pour tous. Il peut s’agir d’un safegeste, si la bouche est entravée
  • Séance : le moment du jeu, établi pour une durée ou une période, par les partenaires
  • Soumis : une personne qui prend du plaisir à obéir et à réaliser les envies de son dominant
  • Vanille : le mot utilisé par les adeptes du BDSM pour définir les pratiques sexuelles classiques

Il existe énormément de pratiques sexuelles dans l’univers du BDSM, telles que : le shibari et le bondage (avec des cordes / des accessoires pour restreindre un partenaire), la fessée, l’exhibition, les sex-toys, le facesitting, les jeux de rôle, le pet-play, l’infantilisation, l’adoration, les rapports maîtres-esclaves, et bien d’autres à découvrir lors de votre exploration.

Les règles de base

L’ensemble de la pratique BDSM repose sur une règle en trois lettres : SSC, soit Sûr, Sain et Consensuel.

Sûr, car les pratiques peuvent être assez extrêmes et qu’il est donc essentiel qu’elles soient réalisées correctement, par des pratiquants qui savent ce qu’ils font. Sain, dans le sens ou les pratiques, quelle qu’elles soient, doivent procurer du plaisir à tous les participants, pas seulement à l’un d’eux qui assouvirait des pulsions malsaines. Consensuel, car le consentement est à la base de tout, d’autant plus dans le milieu du BDSM : on ne force jamais, on ne se force jamais.

Il faut les établir clairement avec votre partenaire et les respecter coûte que coûte, pour que tous les éléments les plus importants – le plaisir et la sécurité – soient au rendez-vous.

En général, la séance se termine par un moment d’AfterCare, durant lequel on câline l’autre et on le réconforte tendrement, on échange sur ce qui s’est passé et on prend soin de l’autre partenaire.

Pratiquer le BDSM en sécurité

Pour pratiquer le BDSM dans les règles de l’art, en toute sécurité, Il faut choisir de bons partenaires. Les novices pourront se tourner vers des dominants/maîtres aguerris pour se former, demander conseils sur les sites/forums BDSM pour lever le moindre doute et consulter des articles et des guides pratiques détaillant chaque étape de chaque pratique.

On choisira un lieu sûr (ex : une chambre à coucher), des mots ou des gestes de sécurité (safeword/safegeste), une durée de séance, et on ira progressivement, lors des premières séances. Rien ne sert de se précipiter, au risque de se faire mal et de gâcher le plaisir.

On rappelle que le BDSM est un ensemble de jeux coquins, parfois extrêmes, qui permettent d’expérimenter autre chose. On ne pratiquera qu’avec une/des personne(s) de confiance, avec des règles bien établies (même écrites, via une checklist), dans le cadre d’une relation basée sur le plaisir mutuel.

You are not old enough to view this content
Voulez-vous faire une rencontre maintenant ?
.