Pour préserver votre anonymat et éviter qu’un proche – amis, famille ou collègues – avec qui vous êtes liés sur Facebook tombe sur votre profil Tinder, vous pourriez vouloir séparer les deux comptes. Pendant longtemps, il était impossible d’utiliser Tinder sans Facebook, mais c’est une époque révolue et il est désormais très facile de s’inscrire autrement. On vous explique quelles sont les options envisageables pour vous connecter facilement sur cette app’ Tinder, sans passer par votre compte Facebook ou par un compte de réseau social.
Sommaire
Peut-on utiliser Tinder sans Facebook ?
Oui, on peut tout à fait utiliser Tinder sans Facebook depuis maintenant quelques années. Auparavant, un compte sur le réseau social de Mark Zuckerberg était requis et si cette possibilité existe encore, vous avez désormais deux autres options : vous inscrire avec votre email (gmail) ou utiliser un numéro de téléphone.
Un bon point, qui enchantera ceux qui cherchent à garder leur vie privée…privée ! Même si Tinder ne peut pas publier sur Facebook, il arrive que les suggestions de publicités, vos likes ou certains affichages sur Facebook fasse comprendre à vos proches que vous êtes sur Tinder.
Dès lors, vous pourrez utiliser cette application de rencontre très populaire et très efficace (voir notre avis Tinder) en toute tranquillité.
Pourquoi Tinder encourage-t-il à lier son compte Facebook ?
Plusieurs raisons poussaient Tinder à forcer ses utilisateurs à lier leur compte Facebook à la plateforme. La première est relative à la sécurité sur le site et à la lutte contre les faux profils.
En effet, lors de l’inscription avec Facebook, la plateforme récupérait vos informations personnelles (sexe, âge, etc.) et vos photos, pour illustrer votre page de profil. De quoi s’assurer que vous existiez bien avant Tinder et que les informations fournies sur la plateforme étaient véridiques.
De plus, c’est une manière de simplifier l’inscription à son maximum, afin de convaincre les plus sceptiques de passer le cap en quelques instants. Il ne faut pas plus de quelques secondes pour procéder à l’inscription avec un compte Facebook, car l’ensemble des informations récupérées permettent de pré-remplir le profil.
Enfin, il fut un temps où Tinder notifiait ses membres de la présence de leurs amis Facebook sur l’application, afin de renforcer l’aspect de communauté sociale et de permettre à un match de vous retrouver plus facilement, sur le réseau social. Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas d’actualité.
Comment ouvrir un compte Tinder sans Facebook ?
Voici les trois solutions pour s’inscrire sur Tinder en quelques clics. On le rappelle, Tinder est gratuit et vous pourrez l’utiliser sans débourser un centime.
Il existe également des abonnements pour étoffer vos possibilités, à découvrir dans notre article sur le prix de Tinder.
Avec un N° de téléphone
- Renseignez votre numéro de téléphone mobile
- Vous recevrez un code instantanément sur votre téléphone
- Insérez ce code dans l’encart prévu à cet effet
- Validez et vous voilà prêt à utiliser l’app’
Avec une adresse email
- Renseignez votre adresse email (compte google-gmail) / sélectionner le compte Gmail avec lequel vous connecter
- Vous recevrez un lien de validation dans votre boîte de réception
- Cliquez sur le lien, pour valider l’inscription
Via Facebook
- Cliquez sur Connexion avec Facebook
- Choisissez le compte en question
- Vérifiez les informations partagées et validez votre inscription
Il ne vous restera qu’à compléter votre profil avec vos informations personnelles. Prenez soin d’insérer vos plus belles photos (différentes de celles utilisées sur Facebook, de préférence, pour ne pas être reconnu en un clin d’œil par des connaissances) et d’écrire une description Tinder originale.
Comment cacher Tinder sur votre page Facebook ?
La fonction Tinder Social a longtemps été problématique pour les utilisateurs inscrits via Facebook, puisqu’elle permettait de trouver des amis qui utilisent Tinder. De son côté, Facebook permettait de voir les applications utilisées par vos proches virtuelles.
Ce n’est plus le cas et il est nettement plus compliqué – voire impossible – de savoir qu’un utilisateur de Tinder vous trouve directement sur Facebook. Cependant, dans l’éventualité où ces fonctionnalités venaient à être réintroduite par l’une ou l’autre des plateformes, voici comment cacher Tinder sur votre page Facebook :
- Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Facebook
- Choisissez l’option App et Sites
- Sélectionner Tinder dans la liste qui s’affiche
- Modifiez la Visibilité en sélection Moi uniquement
Ainsi, personne ne pourra voir que vous utilisez cette application et vous pourrez draguer sur Tinder en toute quiétude.
Qui peut me voir sur Tinder ?
Tous les utilisateurs de Tinder peuvent vous voir sur l’application, si vous entrez dans leurs critères de recherche. Cela inclus des inconnus, mais également des personnes que vous pourriez connaître. S’il n’y a pas de mal à ça, cela peut entraîner des situations gênantes (quand vous croisez votre patron) ou désagréables (quand vous tombez sur votre Ex).
Toutefois, le Matchmaking local est à la base du fonctionnement de Tinder et il n’y a pas grand-chose à faire pour éviter ça. On notera tout de même que Tinder prévoit plusieurs paramètres de contrôle de Profil, pour éviter d’être visible par tout le monde, comme on l’explique ci-dessous.
A lire aussi : Tinder, comment ça marche ?
Comment aller sur Tinder sans être vu ?
Il y a deux solutions principales pour utiliser Tinder sans être vu.
La première consiste à vous rendrez dans les paramètres de votre profil, et à désactiver la fonction Découverte. En décochant la case Apparaître dans les résultats de recherche, vous devenez invisible aux yeux des autres utilisateurs. Quel intérêt ? Celui de pouvoir mener des conversations Tinder tranquillement avec un Match, sans être importuné ; et de faire une pause en masquant le profil temporairement en cas d’une utilisation réduite sur une période.
L’autre méthode pour aller sur Tinder sans être vu passe par l’activation de l’option contrôle qui peut me voir. Celle-ci ne fait apparaître que les profils que vous avez liké et seuls eux peuvent vous voir. De cette façon, vous ne tomberez pas sur des connaissances de manière fortuite.
Gardez en tête qu’il est préférable de ne pas liker la page FB officielle de Tinder depuis votre compte Facebook pour des raisons évidentes, si vous ne souhaitez pas être grillé.
Comment se créer un faux compte Tinder ?
De la même façon qu’il est tentant de se créer un faux compte Facebook, vierge d’amis et d’informations pour contourner l’inscription via FB, vous pourriez envisager de vous créer un faux compte Tinder. L’une et l’autre de ces solutions sont de très mauvaises idées.
Pour le faux compte Facebook, gardez simplement en tête que sans un minimum d’amis/de like/ d’activité, vous serez rapidement Shadowban de Tinder et/ou bloqué totalement.
Quant au faux compte Tinder, c’est pire. Il est précisé clairement dans les conditions générales d’utilisation de la plateforme qu’il est interdit de vous faire passer pour toute une autre personne ou entité ou de publier toutes images d’une autre personne sans sa permission.
Tinder possède un algorithme capable de détecter aisément les faux comptes, pour s’assurer de l’absence de faux profils sur sa plateforme. La sanction, pour avoir créé un faux compte, est radicale : un bannissement à vie !
Même s’il existe des alternatives à Tinder, il serait dommage de passer à côté de l’une des applications de rencontre les plus en vogue du moment.
Aujourd’hui Tinder demande une authentification obligatoire avec votre numéro de téléphone sans aucune autre possibilité.
Pour se faire, Tinder utilise Account Kit de chez Facebook qui recueille votre numéro de téléphone et toutes vos informations comme le type de votre smartphone, votre géoloc et sûrement plus…..
En plus début 2018, il y a eu des failles de sécurité, certaines personnes ont pu récupérer des numéros de téléphone inscrits sur Tinder.
Et ben NON Tinder…je désinstalle l’app immédiatement et faite comme moi !!!!??? #tinderout #notinder #tinder
J’aimais bien l’application Tinder qui proposait de belles personnes mais on ne peut plus l’utiliser si on a pas de numéro de cellulaire (Account kit) C’est chiant !